20 : L'objet qui change la vie. Odimo la console pour malvoyants.



19 : La console de jeux faite pour les malvoyants.



18 : Odimo, une console vocale, pour les déficients visuels. Une console de jeux, certes, un peu différente des modèles répandus. Elle a de gros boutons et surtout, il s’agit d’une console vocale.



17 : Les malvoyants vivent «la révolution de l'accessibilité». [...] Une console audio Éloignée de la Xbox 360 et de la PlayStation 3, Odimo est la première console de jeux destinée aux déficients visuels de tout âge.



16 : Quand la technologie nous facilite la vie. Des solutions intelligentes adaptées à notre vue. Une console de jeu spécialement conçue pour malvoyant.



15 : Actualités Santé : une console de jeux pour malvoyants.



14 : ODIMO présentée à l'AVH de Nancy, le reportage de Mirabelle TV.



13 : Le Parisien, "ODIMO, la console de jeux des malvoyants".



12 : ODIMO, L'alliée des malvoyants



11 : Catherine Wable (ODIMO) participe à l'émission Paris d'Avenir sur BFM Business sur le thème "L'innovation au service des malvoyants".

Extrait de l'interview :



10 : France-Inter, Emission Service Public : Quoi de neuf pour les vieux? Quand le 3ème âge s'empare des nouvelles technologies. A partir de la 23ème minutes, Lilly témoigne de son expérience avec ODIMO.

Extrait de l'interview :



9 : TVMag : Un compagnon pour les malvoyants. La console Odimo propose de nombreux jeux faciles à utiliser [..] Odimo permet de se divertir avec les mots croisés, les mots fléchés, le sudoku, le Yam' s ou encore la bataille navale grâce à un système de reconnaissance ...



8 : Quand la technologie remet à égalité voyants et déficients visuels. Jeux, prise de notes, navigation internet… toutes ces activités deviennent accessibles même à ceux qui ont des problèmes de vue.



7 : Concours Lépine 2011 : ODIMO reçoit le prestigieux Prix de la Tour Eiffel.



6 : Odimo, la console de Jeux pour les mal-voyants. C'est la première console de loisirs destinée aux déficients visuels. Grâce à un système de reconnaissance vocale, elle permet de jouer, seul ou entre amis, à une multitude de jeux : ...



5 : La console pour les non-voyants. Elle permet de jouer à des jeux simples comme le yams, le sudoku ou les mots croisés, simplement avec la voix.



4 : La Foire de Paris est l’événement festif par excellence. Elle a ouvert ses porte le 28 avril dernier et ce jusqu’au 08 mai prochain. C’est l’occasion de découvrir des nouveautés technologiques de toutes sortes. Le concours Lépine qui fête ses 110 ans, propose des inventions en tous genres dont un jeu pour mal-voyants.



3 : Console de jeux et applications sont en lice pour le Concours Lépine [...] Odimo, la console de jeux pour malvoyants (crédit concours Lépine) agrandir la photo Parmi les rares inventions high-tech, l’Odimo, une console de jeux destinée aux déficients visuels. Ses caractéristiques : autonomie totale (aucun ordinateur n’est nécessaire) et fonctionnement par reconnaissance vocale. Grâce à différentes cartouches, elle permet de jouer aux mots croisés, aux yams, au sudoku et à la bataille. Toutes les instructions (emplacement des lettres ou des chiffres, définitions des mots, face des dés, etc.) sont données oralement. En retour, le joueur n’a plus qu’à énoncer ce qu’il souhaite faire de ses cartes ou dés, ou encore quels chiffres ou lettres il veut inscrire.



2 : Les déficients visuels ont leur console de jeu Sous la bannière des «technologies médicales», une console née d’une histoire de famille attise la curiosité. L’inventeur, Gilles le Guennec, rendait visite à sa grand-mère lorsqu’il a vu sa mère lui lire des grilles de mots croisés. Voilà donc Odimo, qui permet aux malvoyants de jouer, par une technique de reconnaissance vocale, au Sudoku, à la bataille, au Yam’s et aux mots croisés. Mais Thibaut de Vaureix, qui gère son développement pour Brainbox et Company, une start’up de Champs-sur-Marne (Seine et Marne), ne compte pas en rester là. D’autres applications sont à venir.



1 : La console ODIMO présentée dans l'émission "A vous de voir" (une fenêtre sur le monde méconnu des malvoyants et des aveugles) sur France 5. Faites vos jeux Enfants, ados, adultes, seniors, toutes générations confondues, le jeu occupe une place primordiale dans la vie de nombreux déficients visuels.